Les plats réconfortants à essayer durant l’hiver au Japon

 Le Japon est un pays qui connait généralement des périodes glaciales où il est fait excessivement froid. Pour un tel pays, le problème de survie ne se pose pas. Ladite région est internationalement connue pour ses talents dans le domaine culinaire. Elle propose donc de très bons repas chauds que tout citoyen japonais comme étranger pourrait consommer pour mieux passer la saison d’hiver.

Sukiyaki

                Le meilleur plat traditionnel japonais est le Sukiyaki. Ce dernier est apparu vers la fin de la période Edo (1603-1868) au sein de la ville de Kobe. En se basant sur la source originale, il s’agirait d’un plat réalisé avec de fines tranches de bœuf qui sont ensuite cuites dans un bouillon avec des légumes. 

A découvrir également : Huile de plante médicinale pressée à froid: de nombreux avantages sur votre santé

Le bouillon dont on fait ordinairement usage pour un tel plat se prépare avec du dashi, de la sauce soja et du sucre. Au final, viande, poireau et choux sont cuits tous ensemble. Le plat est désormais prêt à être savouré. Avec un tel plat immensément riche en protéines, vous avez le repas idéal pour vous réconforter en hiver. 

Shabu-Shabu

                Après la Seconde Guerre Mondiale, le Japon a mis sur pied un plat de lutte contre le froid et aussi très énergétique. Il s’agit du Shabu-Shabu. C’est un repas qui est conçu à la même image que le Sukiyaki. Ici aussi, de fines tranches de bœuf sont cuites dans un bouillon chaud. Mais, au lieu des fines tranches de bœuf, vous avez la possibilité de faire usage de fines tranches de porc ou de poisson selon votre préférence. 

A lire également : Comment trouver un constructeur de maison fiable en Île-de-France ?

La marque de différence avec le Shabu-Shabu se situe au niveau de sa méthode de cuisson. Les aliments sont trempés dans le bouillon séparément avant d’être mis ensemble dans une sauce à base de pâte de sésame et de sauce soja. 

En dehors de ces deux différents plats de la famille de la fondue chaude, il existe bien d’autres repas très agréables que vous pouvez consommer en hiver au Japon. Il y a par exemple le Hot Pop qui est ordinairement connu sous le nom de soupe-nourriture ou bateau à vapeur. La liste est longue et vous trouverez le plat convenable à votre régime alimentaire.