Jean-Bernard Lafonta souhaite aider ceux qui œuvrent à des causes utiles

Notre planète est en danger. Elle est même menacée de disparition si l’humanité ne fait rien pour la préserver. C’est dans ce but que l’organisation « Changer par le Don » de Jean-Bernard Lafonta a été créée. Pour apporter son soutien à la lutte pour la préservation de l’écosystème. Quel est son but ?

Comment procède l’initiative Changer par le Don ?

La terre est confrontée à une batterie de menaces. La plus sérieuse d’entre elles est le réchauffement climatique. Si l’on ne fait rien, ce phénomène risque d’emporter la moitié de la surface terrestre dans ses flots. L’initiative cofondée par Jean-Bernard Lafonta se propose d’aider les ONG à lutter efficacement pour les causes utiles. Il suffit de cliquer sur https://changerparledon.com/jean-bernard-lafonta pour y accéder. 

Lire également : Quel est le prix d'une véranda de 15 mètres carrés ?

Les ONG ou associations qui luttent pour la préservation de l’environnement sont les plus concernées. Changer par le Don lève les fonds auprès de ses partenaires. Elle identifie ensuite ces diverses organisations à travers les activités qu’elles ont déjà menées dans ce sens. 

Des fonds sont donc mis à leur disposition pour les aider à aller plus loin dans leurs actions. Il existe également des start-up qui sont spécialisées dans les solutions de lutte contre le réchauffement climatique. Ceux qui proposent également des technologies allant dans ce sens peuvent bénéficier de l’apport de l’initiative « Changer par le Don ».

Dans le meme genre : Recettes cuisines américaines : les délicieux plats originaux

Comment participer à l’initiative ?

Pour participer à l’initiative en tant que donateur ou partenaire, il suffit de se rendre sur leur site web. Il faudra ensuite défiler vers le bas puis cliquer sur . La plateforme soumet à un léger questionnaire en vue d’avoir les informations nécessaires. 

Elle permet ensuite de faire son don selon son choix et ses moyens. Pour bénéficier de l’apport financier de l’initiative, il est impératif d’être une organisation opérant dans le secteur. Il faudra surtout justifier de plusieurs activités déjà menées dans ce sens. Il faut également disposer d’un statut juridique à jour.

 La lutte de Jean-Bernard Lafonta est saine et très pertinente. Son initiative est louable et mérite l’accompagnement de tous.