Les joyaux de la côte de beauté

La côte de Beauté, s’étendant le long du littoral de Royan, est réputée pour ses plages de sable fin, idéales pour la baignade. Grâce à leur position stratégique, les campings de Royan proposent des cadres de vie exceptionnels et un accès facile à ces trésors naturels.

Pour en savoir plus sur les hébergements disponibles et réserver votre prochain séjour à Royan, n’hésitez pas à visiter ce site https://www.eldapi-vacances.fr/.

Plage de la grande conche à royan

Au cœur même de la ville de Royan, la plage de la Grande Conche s’étire sur près de 2 kilomètres de sable fin. Cette plage emblématique, bordée par une promenade aménagée, est parfaite pour les familles avec ses eaux calmes et ses clubs pour enfants. Les services de surveillance et les nombreux commerces à proximité assurent un confort et une sécurité optimaux.

Plage de pontaillac

Pontaillac est un quartier prisé de Royan, et sa plage éponyme offre un cadre idyllique avec vue sur les Villas Belle Époque. Cette plage de sable aux eaux tranquilles est d’autant plus appréciée pour ses spots de surf, et la présence de nombreux bars et restaurants en fait un lieu de convivialité incontesté.

Au-delà de royan : à la découverte des plages alentour

Les alentours de Royan regorgent de plages splendides, chacune avec son caractère et ses attraits. Que vous séjourniez dans un camping bord de mer ou un peu plus en retrait, ces plages sont facilement accessibles et valent le détour.

Plage de la grande côte à saint-palais-sur-mer

S’étendant sur plusieurs kilomètres entre Saint-Palais-sur-Mer et La Palmyre, la plage de la Grande Côte est célèbre pour son espace infini et sa beauté sauvage. Les amateurs de sports nautiques y trouveront leur compte avec des conditions idéales pour la pratique du kitesurf ou du windsurf.

Plage de la côte sauvage

La bien nommée Côte Sauvage, à quelques minutes en voiture de Royan, est célèbre pour ses plages sableuses et ses vagues puissantes qui attirent les surfeurs de toute l’Europe. Malgré son aspect plus aventureux, certaines zones sont surveillées l’été, permettant ainsi des baignades en toute sécurité.

Plage de la bouverie à saint-georges-de-didonne

Juste au sud de Royan, Saint-Georges-de-Didonne accueille une plage plus intimiste : la plage de la Bouverie. Les familles y trouvent un havre de paix, avec des eaux calmes et peu profondes parfaites pour les jeunes baigneurs.